daflon® uno contre les jambes lourdes, douloureuses et varicosées
Comment agit daflon® uno ?
daflon® uno est un traitement veino-actif qui renforce le tonus veineux, qui s'affaiblit au fur et à mesure que l'insuffisance veineuse chronique progresse. Il permet ainsi d'améliorer la santé des veines au niveau des jambes.
daflon® uno agit avec un double mécanisme d'action veinotonique et veino-protecteur. Il protège les capillaires et les minuscules vaisseaux sanguins afin d'améliorer la micro-circulation, permettant un soulagement des symptômes tels que la douleur et le gonflement des jambes.
Soulager des symptômes de l'insuffisance veineuse
daflon® uno est un traitement veino-actif utilisé en complément de mesures hygiéno-diététiques. Il est dérivé d'oranges immatures et spécialement formulé pour une meilleure absorption.
daflon® uno améliore le tonus veineux, évite l'évolution et soulage les symptômes tel que les jambes lourdes et douloureuses.
daflon® uno : base d'ingrédients d'origine naturelle
Le principe actif de daflon® uno est une fraction flavonoïque purifiée micronisée (MPFF) contenant 90 % de diosmine et 10 % d'autres flavonoïdes exprimés sous forme d'hespéridine.
Les flavonoïdes de daflon® uno sont obtenus à partir d'extraits d'oranges immatures. Une fois cueillies, ces orangettes sont séchées et broyées pour être réduites en poudre. C'est à partir de cette poudre que la fraction flavonoïque purifiée micronisée de daflon® uno est fabriquée dans nos usines.
Etape 1 : La récolte de petites oranges immatures
Les oranges immatures sont récoltées dans les orangeraies des provinces espagnoles, marocaines et chinoises, où les conditions climatiques sont favorables. Chaque fleur d'oranger produit quatre ou cinq oranges, mais une seule mûrit complètement tandis que les autres restent immatures. Ces oranges immatures sont alors récoltées, séchées au soleil pendant 15 jours, puis broyées pour extraire une substance naturelle utilisée dans la fabrication du médicament : l'hespéridine.
Etape 2 : Naissance d’un principe actif – la fraction flavonoïque
Après extraction, l'hespéridine est transformée par un processus industriel en une substance active appelée fraction flavonoïque. Ce processus industriel secret permet à cette fraction flavonoïque d'obtenir une composition de 90 % de diosmine et 10 % de flavonoïdes soigneusement dosés.
Etape 3 : Purification de la fraction flavonoïque
La fraction flavonoïque subit ensuite un processus de purification puis est séchée pour éliminer toutes les impuretés. Cette étape vise à obtenir une fraction flavonoïque de haute qualité.
Etape 4 : Micronisation de la fraction flavonoïque purifiée
La fraction flavonoïque purifiée est très mal absorbée par l’intestin car les molécules de flavonoïdes sont très grosses. Le processus de micronisation consiste donc à réduire la taille (inférieure à 2 μm) des molécules de flavonoïdes où les particules sont amenées à entrer en collision les unes avec les autres à grande vitesse. La fraction flavonoïque purifiée micronisée est alors mieux absorbée dans l’organisme.
Etape 5 : Compression de la fraction flavonoïque purifiée micronisée
La fraction flavonoïque purifiée et micronisée est ensuite formulée en comprimés par un processus de compression.
Etape 6 : Conditionnement en boîtes de daflon® uno (30 comprimés)
Les comprimés sont ensuite conditionnés sous blister thermoformés et placés dans les boîtes
2025